Le football est plongé dans une paralysie suite à la pandémie du coronavirus. Certains championnats et les matchs internationaux ont été suspendus et l’incertitude plane toujours quant à leur reprise.
Avec impatience et du bons sens , certains passionnés du ballon rond aimeraient voir le monde vibré encore sous le rythme du football le plus vite possible. Mais le président de la FIFA lui appuie sur le frein et prend de précautions nécessaires. Lors du congrès de la CONMEBOL par visioconférence ténue jeudi, Gianni Ifantino s’est prononcé encore sur la menace actuelle qui met le football à l’arrêt “ Il est impératif que le football suive des instructions des autorités sanitaires et des gouvernements. Il est très important que le football donne un bon exemple car il est clair qu’aucun match n’est plus important qu’une vie humaine” a clarifié le patron du football mondial.
Le futur de rejouer les compétions cette saison est en suspense effrayant et ‘e président de la FIFA souhaiterait voir tout le monde œuvrer dans l’unité notamment sur les questions de la programmation des futurs matchs entre les clubs et les sélections nationales.
Nehemy Mbusa