La Chambre de litiges de la FIFA n’en a pas encore fini avec les dossiers qui opposent Mazembe et ses anciens sociétaires. Après avoir eu gain de cause dans les cas Ben Malango et Elia Meschack, cette fois une fumée noire sort de la famille des Corbeaux.
Selon la même Chambre de litiges de la FIFA, le Champion de la RDC est condamné à verser trois mois de salaire au beninois Jacques Bessan dans les 45 jours suivant la notification, renseigne plusieurs médias. L’ancien joueur du MO Bejaia, Club Africain et Stade Tunisien, arrivé en Novembre 2019 n’avait pas réussi à imposer ses marques dans l’effectif pléthorique du club surtout dans un secteur offensif concurrentiel.
Le jeune attaquant béninois était contraint de résilier son contrat si la situation perdurait pendant trois mois consécutifs. Il avait alors trouvé mieux de saisir les instances de la FIFA pour être remis dans ses droits. Et le verdict est tombé en sa faveur. Pour l’heure, Jacques Bessan est libre de tout engagement, et selon le Journaliste sportif Anthony Pla, ” il étudie plusieurs offres” qui lui sont proposées.
Daniel Kabuanga / Alain Basila