Sanctionné pour violation de règlement de la FIFA sur le statut et le transfert des joueurs sur l’affaire “Meschack Elia” le club de Young Boys Berne est fixé sur la somme que devra payé en guise de compensation pour rupture de contrat. Une décision prise par la Chambre de Résolution des Litiges l’un des organes de la FIFA.
Le joueur est sommer a payer somme de 617,365 dollars américains à son ancien du TP Mazembe de Lubumbashi de la RD Congo pour avoir rompu son contrat de façon non réglementée par la FIFA. La dite somme devra être payée dans un délai de 45 jours à compter de la date de la notification. Si tel n’est pas le cas le joueur de 26 ans en courait les conséquences suivantes :
1. Une suspension (de matches officiels) d’ici à ce que les sommes soient payées. La durée totale maximale de cette restriction – incluant de possibles sanctions sportives – est de six mois. L’interdiction sera levée avant son échéance dès que les sommes dues auront été payées (cf. art. 24 bis du Règlement du Statut et du Transfert des joueurs).
2. Young Boys risque une interdiction de recruter des nouveaux joueurs – au niveau national ou national ou international – d’ici à ce que les sommes dues soient payées. La durée totale maximale de cette interdiction d’enregistrement – incluant de possibles sanctions sportives – est de trois périodes d’enregistrement entières et consécutives. L’interdiction sera levée avant son échéance dès que les sommes dues auront été payées (cf. art. 24 bis du Règlement du Statut et du Transfert des joueurs).
3. Si la somme susmentionnée ainsi que les intérêts ne sont toujours pas payés d’ici la fin de l’interdiction décrite au point précédent, le cas sera soumis, sur demande, à la commission de discipline de la FIFA pour considération et décision.
Danilo Dan’s Itutu