Gianni Infantino, le président de la FIFA s’est exprimé au cours d’une interview avec le suisse CH Media sur un certain nombre de questions sensibles et d’actualités liées au football. Le patron du football mondial souhaite que la Coupe du monde 2022 au Qatar se joue dans des stades avec des supporters, contrairement à ce que nous sommes en train de vivre ces derniers temps.
“La Coupe du Monde 2022 au Qatar se jouera avec des supporters. Si nous ne considérions pas cela possible, il n’y aurait plus de Coupe du monde. De plus, le tournoi n’aura lieu qu’à la fin de l’année (du 21 novembre 2022 au 18 décembre 2022), six mois plus tard que les élections du prochain président de la FIFA. Nous sommes actuellement confrontés à un virus malin qui cause et peut causer de nombreux problèmes, mais nous avons encore beaucoup de temps pour contrôler et surmonter cette pandémie mondiale… La situation est très difficile, notamment pour les pays et les équipes qui dépendent des spectateurs dans les stades “, a déclaré le numéro un du football mondial.
Selon le désir de tous les amoureux de la cuire ronde, Gianni Infantino a exactement épinglé un point très intéressant pour le monde (footballeurs et supporters). Et pour y arriver, il revient à chacun de nous de continuer de marcher sur les respects des règles sanitaires instaurés par l’OMS.
BISIMWA MIRINDI Jean-Claude