Accordant une interview à l’AFP ce jeudi 11 février, le président de la Fédération Internationale de Football Association a manifesté sa volonté de donner plus d’importance à la Coupe du monde des clubs, en augmentant le nombre d’équipes participantes.
“Nous nous concentrons sur la compétition mondiale dans la Coupe du monde des clubs, par exemple, pour avoir non seulement un club de chaque confédération, mais davantage de participation, car nous devons stimuler le football de clubs dans le monde entier“, a-t-il déclaré depuis le Qatar où il séjourne.
Selon Infantino, une Coupe du monde des clubs avec 24 équipes (dont huit européennes) serait la meilleure. Elle pourrait contribuer à répondre aux appels de plus en plus nombreux en faveur de super ligues de grands clubs régionaux et mondiaux. “(Mais) nous avons déjà décidé que la nouvelle Coupe du monde des clubs comprendrait 24 équipes de tous les continents. Il nous reste à trouver le bon créneau pour la nouvelle Coupe du monde des clubs avec 24 équipes. Ce n’est évidemment pas un défi facile en cette période où tout est de toute manière congestionné. Si nous devons attendre un an de plus, nous le ferons“, a-t-il conclu.
Rappelons que Gianni est à Doha (Qatar) pour assister à la grande finale de cette édition 2021 du Mondial des clubs. Elle opposera le Bayern Munich à l’équipe des Tigres de Monterrey (Mexique).
BISIMWA MIIRINDI Jean-Claude