C’est désormais officiel, le technicien Congolais et ancien entraîneur de l’As Maniema union de Kindu, Birindwa Chirongozi John prend les commandes.
Revenant de deux suspensions successives du comité de gestion de la Linafoot, ce techinicien congolais retrouve un nouveau souffle dans un autre club de la division 1 Congolaise, Fc Mont bleu.
Après un mignon passage au sein des unionistes de Kindu avant de déposer sa démission, Jonh Birindwa veut aller seduire les amoureux et supporteurs de Mont Bleu en y apportant un plus.
Confirmant cette bonne nouvelle ce mardi 23 juillet, au téléphone de Léopards Actualité, ce nouveau patron du staff technique de l’équipe Iturienne promet de redonner à Mont bleu l’image et la bonne figure dans le championnat national d’élite.
» Je suis très heureux d’avoir été récupéré par Mont bleu. J’ai le grand objectif de redonner l’image et la bonne figure dans le championnat, être parmi les meilleurs classés et lutter pour le titre du champion de la Coupe du Congo » , a-t-il confié.
Il a n’ en profité de signaler qu’il est très alaise avec Mont Bleu , mais il estime que les défis à relever sont énormes
» Après Maniema Union de Kindu , je suis très alaise à Bunia avec Mont Blue, avec autant de défits à relevé certes, mais tout ce qui est difficile n’est pas impossible. Et je crois bien qu’avec l’appui de tous les Ituriens et Ituriennes on va escalader la pante. » , a-t-il conclu.
Sans tarder, Jonhn Birindwa s’est directement rendu au stade Amani de la ville de Bunia et exécuté sa toute première séance d’entraiment sous les couleurs du club Bleu. Il était présent aujourd’hui avec 22 athlètes qui l’on acceuilii en demi roi. C’est comme le rapporte également nos sources sur place à Bunia.
Cedrick Sadiki Mbala