C’est un petit événement pour Fiston Kalala Mayele, buteur ce samedi avec Vclub lors de la victoire 2-0 face à Blessing au championnat national, “Je n’ai pas pu célébrer ce but mais intérieurement, j’étais très content et j’avais une joie énorme“, a-t-il indiqué à la rédaction de Leopardsactu.com.
En effet, c’est le premier but du sériel buteur congolais depuis trois mois avec son club, lui qui a perdu de son efficacité et en choc de confiance *”C’était une période difficile surtout quand on est attaquant d’une grande équipe comme Vclub avec un public exigeant“, nous a encore dit Fiston Kalala Mayele
C’est une situation bien loin du standard habituel de l’ancien joueur de Simba de Kolwezi, meilleur buteur du club de la capitale la saison passée où il a été fabuleux avec statistiques ébouriffantes…sauf que la machine a toussé un peu, “C’est une libération pour moi. Je compte bien sauver ma saison qui est un peu difficile”
Stats : La dernière fois que Fiston Kalala a marqué un but en match officiel remonte au 22 décembre à Mbabane face à Young Biffaloes en 16e de finales de ligue des champions. 11 matches de passage à vide. Disette et Délivrance !
Kalala était et est encore une valeur sûre pour Vclub, lui qui adore claquer but après but malgré qu’il a ete mis en concurrence par un autre attaquant Obed Mayamba “En tant qu’un lion blessé, je dois être toujours conscient et je compte me servir de cette concurrence pour travailler encore plus pour être plus performant“, nous a-t-il révélé.
Espérons que cette bicyclette magique soit un déclic pour lui. Vclub a, en tout cas, besoin de son froid réalisme pour le sprint vers le titre du championnat national.
Alain Basila/ Leopardsactu.com