En deux saisons seulement avec Young Africans, Fiston Mayele a déjà tout gagné et la lutte se poursuit. Déjà dans la légende du club de Dar-es-salam, l’international congolais ne veut louper aucune opportunité qui se présente devant lui.
Si tout ce qu’il touche se transforme en objet de plaisir pour lui et tous ses fans, c’est parce qu’il est tout simplement au sommet de son art comme lui-même l’affirme, “pour moi c’est la meilleure saison depuis que j’ai commencé à jouer au football. Dans les compétitions internationales je ne marquais que deux ou trois buts”, il le dit après la victoire de Yanga face à Singida.
Deux finales en ligne de de mire (Coupe nationale d’Azam et Coupe de la confédération) après avoir mis le trophée du championnat national dans la poche, Mayele devra encore se surpasser pour tirer son équipe vers le sommet. Des meilleures occasions pour lui de remplir son escarcelle de buts. Il en a inscrit près de 30 cette saison dont 6 en coupe de la CAF, 7 en Ligue des Champions et 16 en championnat national.
Daniel Kabuanga