L’AS Vclub n’est pas parvenu à bout du Sporting Club Al Ahly à l’occasion de la 4è journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Une lourde défaite à domicile 3-0, les Moscovites n’ont pas été à la hauteur du jeu comme on se l’imaginait.
Florent Ibenge ne se permet aucune excuse et assume le résultat. «Je ne vais pas prendre d’excuses. En première mi-temps on a été un peu débordé. Aussi parce que l’équipe [Al Ahly] a changé son système de jeu [4-4-2] et le temps de comprendre cela on avait déjà pris deux buts », a-t-il déclaré après le match.
Une défaite qui vient révéler beaucoup d’enseignements au technicien congolais pour l’avenir de son club. «Nous avons encore du chemin a faire pour pouvoir apprendre tactiquement d’autres choses et être parmi les meilleurs en Afrique », explique-t-il.
Jusqu’ici, les Dauphins noirs gardent espoir de se rattraper prochainement devant Simba. «Il faut garder le mental et aller jouer ce match pour récupérer des points là-bas. Nous allons jouer notre toute petite chance jusqu’au bout », a-t-il rajouté.
Les Bana Mbongo doivent se déployer lors de deux dernières journées (à l’extérieur et à domicile) pour enchaîner des bons résultats et espérer à une qualification.
Daniel Kabuanga / Leopardsactu.com