RDC

Focus: Patou Kabangu, tel un Phénix !

Le TP Mazembe s’est brillamment imposé 3-0 devant SC Zamalek à l’entame de la phase de poules de la Ligue des Champions de la CAF. Une victoire acquise grâce notamment à un homme, Patou Kabangu Mulota. L’ailier a été gigantesque.

C’est dans les vielles casseroles qu’on fait les plus belles sauces“. Kabangu a fait un grand match. Il a réussi tout ce qu’il a fait. De gestes impressionnants, de feintes déroutantes et surtout de centres parfaits et décisifs.

Au coup d’envoi, le natif de Mbuji-Maji est sur le banc de touche. Il entre en jeu en début de seconde période à la place de Ushindi Chicco. Un coaching payant de Pamphile Mihayo. L’un de doyens de l’effectif de Mazembe change la physionomie du match qui peinait à se débrider. Patou Kabangu dépose son ballon merveilleux sur la tête de Jackson Muleka qui ouvrait le score. Cinq minutes après, c’est Trésor Mputu qui reçoit son service d’une passe en retrait.

Et de deux pour Mazembe et pour Kabangu dans ce choc qu’ils vont complètement survolé. Bon dans le déplacement, aisé avec le ballon, le joueur de 33 ans sort un nouveau tour de magie de son chapeau en délivrant une nouvelle passe décisive. Un centre précis pour un nouveau but de la tête de Muleka (3-0).

Il y’a une décennie que Patou Kabangu s’est révélé avec le TP Mazembe au point de remporter deux Ligues des Champions et attendre la finale de la coupe du monde des clubs de la FIFA. Au cours de cette compétition, il a inscrit un but magnifique contre International Porto Alegre.

L’homme aux crochets magiques mais diaboliques saura-t-il enchaîner avec de telles performances. Mazembe doit-il compter avec lui pour reconquérir le titre? Laissons le temps au temps.

Ibrahim A.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Powered by Live Score & Live Score App
Fermer
Fermer