Les idées se couchent, les options sont envisagées quant au déroulement des compétitions cette année sur le continent. Pourtant, la pandémie de Coronavirus s’accélère et s’aggrave en Afrique poussant la CAF a trop réfléchir quant à tenue du championnat d’Afrique des Nations.
Programmée initialement du 4 au 25 avril 2020 au Cameroun, l’épreuve n’a pas échappé à la vague de reports des activités. Jusqu’ici l’incertitude plane sur sa reprogrammation face à un calendrier surchargé » C’est vrai que le calendrier est particulièrement chargé. Tout dépendra de l’évolution de la situation. Mais aujourd’hui, l’option qu’on privilégie, c’est d’essayer de reprogrammer le CHAN,en 2020, notamment avant la Coupe d’Afrique des Nations, même si on travaille sur les scénarios alternatifs » commente Abelmounaïm Bah.
Le secrétaire général a.i de la CAF espère en la tenue de ce 6e événement réunissant les joueurs du continent » C’est largement envisageable si cette crise perdure. Si malheureusement, si nous n’avons pas le choix, nous organiserons le CHAN en 2021 » affirme-t-il chez nos confrères de RFI
Les deux manifestations continentales,le CHAN et la CAN sont prévues au Cameroun. Espérons que la pandémie s’apaise pour qu’elles se tiennent.
Alain Basila