Auguy Kalambayi Katembwe a atterri à l’aéroport de Bipemba à Mbuyimayi ce mercredi avant-midi. Le gardien vient de Lubumbashi où les dirigeants du Saint Eloi Lupopo l’attendaient à l’entraînement avec le reste du groupe qui prépare le championnat.
Selon l’administration du club jaune et bleu ” Kalambayi comme Badibake ont été acquis pour une durée de deux saisons ( une mi saison 2019-2020 et 2020-2021) avec payement de la totalité des frais de transfert à Sanga Balende ( convention et attestation de transfert signées” a expliqué le secrétaire sportif de Lupopo, Donat Mulongoyi dans un échange avec notre éditorialiste Arsène Kayumba.
Pour Kalambayi Katembwe, c’est tout le contraire. Il se dit en fin de contrat et dans la légitimité de rentrer dans son club de provenance. Le gardien a annoncé son retour à Sanga Balende à sa descente d’avion ” Je commence par saluer tous les supporters parce que je suis de retour chez moi. Je n’ai pas beaucoup à dire mais seulement ils seront contents puis qu’il y’aura trop de surprises”
Auguy Kalambayi a joué lors de la seconde partie de la saison dernière avec les Cheminots. Un autre retour au bercail est celui du milieu défensif Oloko Onzaya.
Rédaction LA