Dans l’optique de se renforcer et de prétendre retrouver l’Afrique à la fin de la saison, DCMP a officialisé les arrivées d’un lot important de joueurs étrangers et nationaux.
Parmi les congolais, il y’a trois qui peuvent apporter grand et sont très attendu:
▪Dark Kabangu Kadima: Deux fois champion du Congo en 2013 et 2014 avec MK dont il était capitaine et arme providentielle. Il est parti se morfondre en Europe au Budapest Fc de la Hongrie avant de rejoindre Shirak Fc de l’Arménie. C’est de là que le comité des Immaculés est allé le dégoter et le faire pour deux ans. Il va essayer de faire oublier Dago Samu Tshibamba en pointe de l’offensive.
▪ Eddy Luanyi Kapila: Formé à Bel Or à Kinshasa où le TP Mazembe l’a déniché et intégré dans son effectif. Il a joué quelques matches la saison passée mais difficile de gagner sa place dans la nuée de talents des Corbeaux. Il est prêté pour avoir du temps de jeu. Il a 22 ans, trois de moins que Kabangu Kadima
▪Bossu Nzali : Buteur, passeur et animateur de jeu. Fin dribbleur en usant de ses deux pieds, il a contribué au maintien de Rangers à l’élite. C’était le buteur maison. Jeune, véloce, il est déterminé à se taper une passe de titulaire dans ce DCMP nouveau look.
Alain Basila