Foot-RDC : Ebunga ” J’ai un défi à faire au peuple congolais”

L’histoire de talisman d’une relation entre le joueur et son club. Ebunga Simbi retrouve ses anciennes sensations vécues à Vita cinq ans après son départ.

Le latéral gauche a passé quatre saisons en Angola avec le club de Kabuscorp où il a connu de hauts et de bas
J’étais déjà en fin contrat avec Kabuscorp. Nous avions fait pour amener l’équipe en compétitions africaines. Mais suite au problème administratif, l’équipe a été reléguée en division. Vu mon expérience et mon talent, je ne pouvais plusrester. Je suis de retour dans mon équipe” a-t-il déclaré.

Le joueur de 36 ans s’entraîne depuis le début de la semaine avec les Dauphins Noirs ” Mon équipe m’a appelé et j’ai répondu présent” a confié le latéral gauche du type offensif.

“Saoulée” a fait six saisons de qualité avec le club vert et noir de la capitale entre 2010 et 2015. De montées conclues par de centres, de coup-francs réussis constituaient la patte d’originalité de ce latéral. Ebunga Simbi se dit prêt à faire face avec la concurrence présente dans ce couloir gauche occupé par Luzolo Ernest ” Je dois me mettre au travail parce-que j’ai un défi de satisfaire le peuple congolais” a-t-il assuré avec toute conviction

Patou Ebunga Simbi était capitaine de la génération de Vita qui a joué la finale de la ligue des champions en 2014.

Ibrahim A.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Previous Article

C1 CAF : Comment Vita prépare la réception de la JS Kabylie ?

Next Article

Mercato : Youssouf Mulumbu sur le point de retrouver à nouveau le Scottish Premiership

Related Posts
Total
0
Share