Elle n’aura duré qu’une moitié de la saison, la courte histoire entre le FC Saint Eloi Lupopo et Aboubacar Diagabate Seck. Juste cinq mois, pas plus. Les deux parties se sont mis d’accord sur une séparation sans casse.
Arrivé du Racing Club d’Abidjan au début de l’exercice sportif en cours, le gardien ivoirien s’est heurté à une forte concurrence imposée notamment par l’insatiable Ley Matampi qui n’a laissé que des miettes à ses concurrents. Diagabate Seck n’a disputé aucune minute en 16 matches déjà livrés par les Cheminots “le gardien qui avait signé pour deux saisons en septembre 2020, a souhaité et obtenu sa libération faute de temps de jeu“, précise le site officiel du club jaune et bleu.
L’administration de Lupopo s’est assurée sur cette séparation se passe selon les règles de l’art “l’ancien sociétaire du Racing Club d’Abidjan quitte après avoir perçu la totalité de ses salaires de tous les mois passés à Lupopo.”, lit-on encore. Cette demande de résiliation du contrat a été faite par le joueur lui-même qui voudrait rebondir à ailleurs.
Alain Basila