Battu à Kinshasa (0-6), devant son public par une équipe sans pitié du TP Mazembe, le club de la capitale enregistre son plus grosse défaite en score depuis sa création, il y a 5ans.
L’équipe cher à l’évêque Pascal Mukuna porte donc son total de deux matchs consécutifs sans victoire ni marquer le moindre but en cette début de saison; ce qui fait que la situation interpelle vraiment.
Les Rennais devaient se remettre en cause. Redresser les têtes, oublier la tragédie de la saison dernière, oublié la coupe du Congo ratée pour chercher les failles pour se refaire une santé au sitôt, mettre un peu d’eau dans le vin, trouver l’unité du club perdu depuis le départ de certains membres du comité et trouver enfin la politique de diriger. Au delà de ses problèmes, techniquement l’équipe vert blanc et orange très bas, très peu entreprenants dans le jeu et ne retrouve pas son niveau. Il faut dire que les hommes de Chico Mukeba n’avaient pas de vrais arguments à faire valoir dans ce match dominé du bout en bout par les corbeaux Lushois.
Danilo Dan’s /L. A