FOOT-RDC : Le nouvel entraîneur de Lupopo âgé de 70 ans

L’information n’attendait qu’une confirmation du comité sportif. C’était dans les tuyaux, maintenant c’est devenu officiel. Diego Garzito sera entraîneur principal du FC Saint Eloi Lupopo dans les jours à venir.

Diego Garzito

Ce dimanche 12 avril, un communiqué officiel du club jaune et bleu de Lubumbashi l’a annoncé ” Le président Pascal Beverraggi es heureux d’annoncer l’arrivée de Diego Garzito au poste d’entraîneur principal de l’équipe. Le technicien franco-italien est attendu à Lubumbashi dans les prochains jours” peut-on lire.

C’est le retour au sens inverse de Garzito à Lubumbashi, chez le rival du TP Mazembe avec qui il a remporté la ligue des champions 2009. 10 ans après, le voilà patron du staff technique âgé de 70 ans d’un autre géant de Lubumbashi où il aura l’ambition de bâtir une équipe capable de jouer le premier rôle dans le championnat.

Au stade actuel, les cheminots patougent dans le ventre mou du classement avec de résultats ahurissants, 10e avec 24 points. Garzito, 3e entraîneur de la saison de Lupopo prend la place de Papy Kimoto démissionnaire comme Mankour Boualem.

Alain Basila

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Previous Article

Décryptage : La CAF face au casse-tête du calendrier

Next Article

Foot-Monde : Le football reprendra avec certaines modifications des règles du jeu

Related Posts
Total
0
Share