Sa Majesté Sanga Balende est déjà à Lubumbashi depuis le samedi 10 octobre en prévision de ses grands débuts au 26è championnat national. Dans la délégation se trouve, Auguy Kalambayi Katembwe qui a rejoint son ancien club depuis septembre dernier.
En effet, le gardien sous contrat avec le FC Saint Eloi Lupopo jusqu’en 2021 avait essayé d’aller en bras de fer avec l’administration des Cheminots. Peine perdue ! Il fallait des bons offices pour s’en sortir. C’est ce qu’a fait la direction de Sanga Balende en approchant celle de Lupopo ” Nous sollicitons sa rétrocession ( Kalambayi Katembwe) parce qu’il est visible que le joueur se trouvant à Mbuji-Mayi, ne veut plus prester au sein de votre club“.
Par la même occasion, les dirigeants des Anges et Saints ont présenté les Mea-culpa du joueur suite à ses sorties médiatiques non maîtrisées “Nous éprouvons de l’amertume au sujet de son argumentaire présenté aux hommes de la presse ! Ce dont nous vous prions de lui pardonner” lit-on dans cette correspondance qui précise en outre que ” Notre club ( Sanga Balende) s’engage à vous restituer le montant dû à la deuxième saison restante à courir afin de sauvegarder nos relations sportives”
Avec la présence du patron de l’administration de Sanga Balende, le secrétaire sportif Innocent Tshitende Ilunga à Lubumbashi, fief de Lupopo, il y a lieu que Auguy Kalambayi Katambwe puisse espérer avoir une bonne issue qu’il lui permettra d’enfiler de nouveau le maillot de son club de cœur et de toujours.
Alain Basila