Victime d’une déchirure du ligament croisé du genou droit, Modest Mabele Bzawaka aurait pu voir sa carrière s’éteindre en un clin d’œil. Le latéral droit congolais a passé près de quatre ans hors du terrain alors que la blessure s’avérait légère aux premiers examens.
Après avoir disputé 36 matchs avec V-Club pendant deux saisons avant de se blesser en octobre 2015, le joueur de 32 ans a été revu aux entrainements ce mercredi sous les maillots des Moscovites. Il signe son retour sur le terrain 4 ans après. Reste à savoir un peu plus sur sa forme physique et sa possibilité à rejouer cette saison.
D’aucun ne pensait plus revoir l’arrière droit jouer au football. Son nom semblait disparaître sur la scène national. L’avenir était incertain pour ce joueur qui a fait la belle épopée avec le TP Mazembe en coupes du monde de Club 2009 et 2010 et partisan de la victoire des Léopards A’ à la première édition du Championnat d’Afrique des Nations.
Son retour aux affaires sera peut-être importante pour renforcer le couloir droit des Dauphins noirs protégé par l’incontournable Djuma Shabani. Entre son âge qui avance et l’amour du métier, Mabele Bawaka est toujours disposé à apporter son expérience et son talent pour le 2è club qu’il a découvert depuis le début de sa carrière professionnelle.
Daniel Kabuanga