Libre depuis son limogeage au SC Étoile Jaune Mutombo Tshota Écossais a enfin trouvé un point de chute. Désormais il dirigera le staff technique du FC Lubumbashi Sport en remplacement de Jento Mwamba qui a résilié son contrat à l’amiable.

Le nouvel entraineur des Kamikazes est connu dans le milieu sportif lushois pour avoir amené le Sporting Club Étoile Jaune au sacre de l’Entente Urbaine de Football de Lubumbashi (Euflu), synonyme d’une montée en 2ème division du championnat national. Il a été présenté en début d’après midi de ce jeudi 03 septembre au stade Omnisports Kibassa Maliba.
Passé par Don Bosco et Lupopo, Mutombo Tshota a la bonne maitrise du football congolais en général et celui de Lubumbashi en particulier. A peine arrivé, il a demandé à tous ses _nouveaux joueurs de se serrer les coudes afin de mieux faire plus que la saison passée._
Mutombo Tshota aura donc une mission particulière avec les Rouge et Blanc de Lubumbashi. Se maintenir en Ligue 1 en faisant mieux que la saison dernière où l’équipe a terminé à la 10ème place. Il sera toujours assisté de Jacques Kabala comme entraîneur adjoint.
Daniel Kabuanga