Considérée comme un de viviers du football du pays, la ville de Goma perd de plus en plus son statut. La chute libre de ses équipes sur l’échiquier national et les difficultés d’avoir d’un bon management de clubs en témoignent.

Face à cette situation alarmante dans la capitale du Nord-Kivu, la rédaction de Leopardsactu a approché un dirigeant sportif. Il s’agit de Joslin Bushiri qui s’est inventi dans l’encadrement de jeunes.
Il a occupé le poste du 2e vice président de l’Entente Urbaine de Football de Goma ( EUFGO). D’après lui ” La politique de la fusion demeure et il faut l’encourager. Nos équipes doivent fusionner! Malheureusement nos amis n’écoutent pas. Ailleurs, on parle déjà de la mondialisation. Les gens se réunissent pour former un bloc. Mais chez nous on est encore divisé ” regrette-t-il.
Il s’observe la prolifération des clubs sur la ville mais qui tombent directement dans les mêmes travers. La piste de mettre les forces ensemble serait privilégiée pour sortir le football de cette région dans le gouffre.
Georges Muhira