Après un recrutement de haute fracture, l’heure est à la jonction entre anciens et nouvelles recrues au sein de l’effectif du FC Saint Eloi Lupopo. Pour la journée de ce dimanche 13 septembre, les protégés de Pascal Beverragi se sont mesurés face à la formation des Aigles Volants, club évoluant à l’Entente Urbaine de Football de Lubumbashi.
Les Cheminots l’ont emporté 4-0 grâce à un Jonathan Masakidi de gala , auteur d’un doublé à la 55e et 67e minute de la partie et d’une passe décisive sur le but de Diala Djenes. Luison Sefu s’est également illustré avec un but lors de ce match où la plupart des nouvelles unités étaient rodées. Le score allait même être ramené à 5 n’eût été la maladresse de Musingu qui a loupé meme le penalty dans cette partie
Pour le deuxième match, l’adversaire a opposé une sacrée résistance. Le SC Etoile Jaune( sociétaire de la D2 Linafoot) a donné du fil à retordre aux Cheminots. 0-0 à l’arrivée mais beaucoup d’enseignements à tirer. En attendant la venue prochaine de l’entraîneur principal, le noyau qui travaille avec l’entraîneur Bertin Maku Kisamba prend forme davantage.
Ismang/ Rédaction/LA