Initié par la FIFA, à travers la fédération congolaise de football association afin de faciliter la fluidité des informations, le projet FIFA connect pourrait connaître une dérogation spéciale dans sa période d’enregistrement. C’est ce qui ressort de la communication du secrétaire général adjoint en charge du développement de la fédération congolaise de football association Patrick Mangenda.
Ayant constaté les difficultés que traversent les équipe en guise de la Covid-19, cet administratif de la FECOFA a déclaré “il y a des réalités d’ordre sociologique, financier et conjoncturel lié à la covid-19 qui nous soumet à un rythme de travail quelque peu défavorable aux prétentions normales et naturelles“, a-t-il précisé.
Afin de permettre aux clubs de s’en sortir avec cette crise économique “Nous allons examiner avec les managers TMC et le comité de pilotage FIFA connect à la FECOFA, s’il faut solliciter une dérogation limite d’une semaine pour l’ouverture spéciale afin de permettre aux clubs encore retard d’être en ordre “.
À noter que la FIFA connect est une mutualisation de toutes les données des acteurs du football afin de lutter contre la tricherie qui gangrène le milieu sportif. A travers ce système, Joueurs, arbitres, secrétaires se trouveront dans une base de données qui sera gérée directement par la FIFA pour une bonne mutualisation des données.
ISMANG