Football : Chikito Lema est une expérience Azérie !

Atterri en Février dernier à Baku pour une nouvelle expérience après ces années passées au Nord de l’Afrique, Chikito Lema Mabidi a découvert son 4ème championnat en carrière de football. Après ses débuts en Ligue Nationale de Football et son passage au sein de Vita Club, Lema est passé par la Ligue 1 Pro Tunisien sous les couleurs de Sfaxien, la Botola Marocaine avec le Raja avant d’atterrir à la “Unibank Premyer Liqası” en Azerbaïdjan pour des nouvelles expériences.

Le Congolais a rejoint récemment le FK Sebail pour une durée de 6 mois après plusieurs mois sans club depuis la fin du contrat avec le Raja Casablanca. « Je suis arrivé en Azerbaïdjan au mois de février, l’accueil était bon et j’ai paraphé mon contrat. Du reste, mon intégration a été facile dans ce club parce que sa philosophie est rapprochée à celle du Raja Casablanca  » a-t-il confié à la rédaction de Leopardsactu.

Un championnat sous côté par certains qui pourtant, satisfait le vainqueur de la coupe de la confédération 2018 qui a retrouvé l’ancien joueur de Chelsea Michael Essien dans son équipe. « Le championnat Azerbaïdjanais a un bon niveau, les gens critique certaines Ligue du nom mais le fond ils ne savent pas qu’ici les clubs sont professionnels, le championnat est structuré avec un bon niveau. J’ai appris de choses en si peu de temps que j’ai passé. ».

Chikito Lema Mabidi et Michael Essien

En ce qui concerne la suite de sa carrière le joueur de 27 ans n’écarte pas la possibilité de renouveler son contrat avec Sebail qui expire le mois courant, à moins que ce dernier lui propose à nouveau une offre satisfaisante.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Previous Article

Football : La date des élections à la CAF dévoilée

Next Article

Foot-Rdc : Pas de vacances pour les joueurs du TP Mazembe ?

Related Posts
Total
0
Share