Le TP Mazembe et le club malgache, Fosa Juniors, deux clubs qui se sont affrontés en 16è de finale de la Ligue des Champions de la CAF, s’unissent pour un deal de partenariat. Depuis leur double confrontation, les dirigeants de ces deux formations africaines se sont mis d’accord pour un partenariat dans plusieurs secteurs.
Lors de son séjour dans la ville cuprifère, Arno Steenkist, le président du club malgache, s’est entretenu avec la direction des Corbeaux où il a profité d’une visite dans les installations des lushoises. Interrogé par la direction de communication des Corbeaux sur son appréciation sur ce qu’il a vu chez son futur partenaire, le patron de Fosa Juniors a déclaré :
« Un grand club, un beau stade que Fosa Juniors rêve d’avoir. Nous allons nous inspirer du stade TPM pour construire le notre à Majunga, un peu plus modeste que celui-ci. On essayera…« , a-t-il laissé entendre.
Selon le site du TPM, les deux parties vont se rencontrer à Majunga, au Madagascar pour finaliser et conclure un bail de partenariat. Si ce mariage aboutissait, Fosa Juniors sera un autre gros poissons africains pour la formation des jeunes talents. Rappelons que les Badiangwenas ont entamé d’autres partenariats avec certaines écuries européens à l’instar de Clermont Foot, Anderlecht et Marseille.
Nehemy Mbusa