Ce week-end la sensation du championnat de France de football est venue de L’As Monaco. En Ayant infligé une sixième défaite de la saison au PSG et de surcroît au Parc des princes 0-2, les monégasques ont pris une sérieuse option dans leur lutte pour le titre. Mais pour en arriver là, il a fallu une innovation tactique de l’entraineur du club de la principauté.
Ce n’est désormais un secret pour personne, pour contrecarrer le PSG, il faut freiner Kylian Mbappé. Pour ce faire, Niko Kovac a préféré expérimenter le jeune défenseur central congolais Axel Disasi à l’aile droite de la défense. Résultat, le champion du monde français a complètement été asphyxié par l’ancien Rémois. “On sait que Mbappé, en pleine forme physique, c’est un joueur de classe mondiale, Axel a montré des réelles capacité pour contrer la vitesse de Mbappé. Sur le plan physique, Axel Disasi convenait plus à Mbappé que Djibril Sidibé. Le match m’a donné raison” s’est félicité le manager croate.
Grâce à ce match abouti, le roc congolais espère retrouver enfin sa place dans les onze monegasques, après qu’il l’ait perdue depuis sept matchs. La dernière titularisation remontant au 6 Janvier contre Lorient. Cette saison, Disasi en est désormais à 16 apparitions pour 3 buts marqués avec Monaco.
Gaéthan V. KOMBI