Accueil Europe FootballFrance France : Chadrac Akolo comparé à Youri Djorkaeff

France : Chadrac Akolo comparé à Youri Djorkaeff

Par Leopardsactu Team
35 vues

Grâce à Chadrac Akolo, l’Amiens SC a réussi à s’imposer en déplacement face au Chamois Niortais par 2 buts à 0 vendredi dernier. Une belle victoire qui a permis aux poulains d’Oswald Tanchot de grimper à la 8è position du classement de Ligue 2.

S’exprimant sur le cas de son ailier en difficulté depuis le début de la saison, Tanchot a fait savoir que Chadrac Akolo regorge des grandes capacités qu’il prouve bien lorsqu’il est en confiance. « C’est un garçon extrêmement attachant mais qui est beaucoup sur les affects. Il a besoin de beaucoup de confiance et parfois, quand il est en déficit de confiance, il disparaît. Un garçon avec beaucoup de qualité dans la finition, à l’image de son deuxième but qui est un geste de classe« , a-t-il concédé.

Selon l’entraîneur de l’AS Amiens, l’international congolais a exactement le même profil que Youri Djorkaeff (ailier légendaire du PSG et champion du monde avec la France en 1998) :  » À l’époque, il y avait Youri Djorkaeff qui était comme ça. Je le compare, parce que ce sont des garçons qu’on ne sait pas trop où les placer. Ce qui est sûr, c’est que dans les vingt derniers mètres, quand il a le bon ballon, il est capable de faire le bon geste s’il est en confiance« .

« C’est à nous de lui donner la confiance, mais c’est aussi à lui d’aller chercher ce que l’on attend de lui, à savoir l’intensité et plus de constance dans un match. », a également prévenu Tanchot à l’ancien joueur du FC Sion qui tâchera de garder son rythme actuel pour mériter sa place à la Picardie.

BISIMWA MIRINDI Jean-Claude

Tu pourrais aussi aimer