La 19eme journée de la deuxième division française ouvrait ses rideaux vendredi soir. Pour se faire un duel opposait Châteauroux de Remy Mulumba à l’EA Guingamp de Yeni Ngbakoto. Tous titulaires d’entrée et ayant joué l’intégralité de la rencontre. Les deux congolais ont marqué de leur empreinte ce match prolifique à rebondissement.
Revenu d’une suspension pour cumul de cartons jaunes, Remy Mulumba a sonné le réveil de son équipe ( Châteauroux) en marquant à la 77′ alors qu’ils étaient menés 3-0. Avec ce 3è but de la saison pour le milieu de terrain congolais, la désormais lanterne rouge s’est ragaillardi en marquant le deuxième but deux minutes plus tard par l’entremise de Operi (79′) . Insuffisant pour décrocher un match nul.
De son côté Yeni Ngbakoto faisait le break à la 74′ pour le 3è but des siens et son 4è sur le 6 dernières rencontres de Guingamp, portant ainsi son total à 5 buts en championnat cette saison.
Grâce à cette prestigieuse victoire (2-3) sur Châteauroux, Les Guingampais se classent à la 15è place avec 20 points tandis que le club de Remy Mulumba rétropédale jusqu’à la dernière place du championnat avec 13 points.
Gaethan V. KOMBI