La traversée de Giannelli Imbula de Guingamp vers Nantes a suscité de vives réactions en France. Plus particulièrement du côté des Guingampais qui n’ont pas bien digéré le comportement du milieu de terrain congolais qui les auraient laisser tomber pour filer à Nantes.
L’ancien joueur de Marseille et Porto n’est pas resté longtemps dans le silence après l’imbroglio autour de cette affaire « Guingamp, c’est mon club de cœur, je leur suis très reconnaissant de m’avoir permis de me maintenir en forme. Après beaucoup de choses sont sorties dans la presse. Ils ont voulu tout de suite qu’on se mette d’accord pour un contrat avant même que je reprenne avec le groupe pro. Moi j’ai dit non. Je leur ai dit : attendez que je sois fixé et après on discutera ». a-t-il fait savoir à FootMercato
Au bout de plusieurs jours d’entraînement plus rien n’avançait, la direction du club n’a plus réagi afin de réactiver les discussions avec l’entourage de l’international congolais jusqu’à ce que surgit une proposition venant de Nantes particulièrement de Raymond Domenech «…quand Nantes est venu aux nouvelles pour me proposer un essai, personne au club, pas même le président n’a insisté pour que je reste alors qu’il m’a dit qu’il était content de ce que j’avais fait.»
Quid de son avenir chez les Canaries, un nouveau contrat à parapher est-il en vue ? « …ce n’est pas à moi de répondre. De mon côté, je fais mon maximum sur le terrain pour montrer que je peux encore jouer au plus haut niveau. Maintenant, on va bien voir ce qui va se passer dans les prochains jours avec le coach et la direction»,a commenté Imbula
Rappelons que Giannelli Imbula n’a plus joué depuis plus de 6 mois. Sa dernière apparition date du 19 juin 2020 sous les couleurs de Sochi FC.
Danilo Dan’s Itutu