Gaël Kakuta a sans doute été l’homme du match qui a opposé l’OGC Nice au RC Lens lors de la première journée de la Ligue 1. Malgré la défaite des siens (2-1), le
meneur de jeu s’est illustré par une poignée de belles actions qui ont enchanté plus d’une personne.
À en croire les statistiques calculées par la LFP, l’international congolais de 29 ans occupe la 4è place du Top 5 des meilleurs dribbleurs de la première journée de la Ligue 1. _Parlant du dribble, on sous-entend d’une action consistant à effacer son adversaire._ Ces stats sont calculées par rapport au temps de jeu du joueur. L’ancien Chelsea a réussi 3 dribbles en 68 minutes jouées (sur “seulement” 5 tentatives). Il est devancé par Victorien Angban (4 dribbles réussis en 59 minutes et Jeff Reine-Adelaïde qui atteint le même total de 3 que lui mais en 24 minutes. Selon toujours la LFP, le monégasque Gelson Martins aura été le joueur qui a tenté le plus de dribbles avec 15 tentatives dont 6 réussites sur 2 matches.
En tout cas, aucun athlète pensionnaire de l’élite française n’a réussi plus de 6 dribbles pour le moment, alors que l’heure est à la deuxième journée. Mais Kakuta et les Sang et Or sont encore ne se sont actuellement exprimé qu’une seule fois après le report brusque de leur match contre le Paris Saint-Germain.
BISIMWA MIRINDI Jean-Claude