Depuis le début de la Ligue 1 Uber Eats, Gaël Romeo Kakuta est entrain de représenter un danger permanent pour les équipes adverses du RC Lens. Ses jolies prestations ne sont pas passées inaperçues aux yeux Frank Haise et Jean-Louis Gasset, respectivement entraîneur de Lens et de Bordeaux, qui lui ont jetté des fleurs.

Pour son entraîneur Frank Haise, si le milieu offensif semble s’épanouir pleinement dans cette équipe, c’est parce qu’il s’y sent heureux. Selon Haise, un joueur ne peut réussir sur terrain que lorsqu’il se sent dans son bain : « Depuis que Gaël est là, il est heureux et quand un joueur est heureux, souvent ça se voit sur le terrain, surtout quand il a beaucoup de qualités ».

Et après que Bordeaux ait eu du mal à répondre à l’agressivité du RC Lens le samedi à Bollaert, le coach Jean-Louis Gasset pense que sa défaite (2-1) était due l’aisance de Gaël Kakuta dans l’animation. “J’ai trouvé Lens très bien organisé, très agressif. Les Lensois étaient sûrs de leur jeu, avec un Gaël Kakuta a fait le cirque devant. Kakuta était sûr de lui-même, bien physiquement et donnait une impression de puissance que nous n’avions pas.”, a reconnu le coach Bordelais.
Avec 3 réalisations (toutes marquées sur penalty) en 4 journées, l’ancien joueur du Rayo Vallecano fait partie des trois meilleurs buteurs de l’actuel classement de Ligue 1.
BISIMWA MIRINDI Jean-Claude