Après deux semaines de report de ses de ses rencontres à cause du Coronavirus, le RC Lens rentre sur les pelouses ce dimanche 08 novembre où il sera en face de Reims en guise de la 10è journée de Ligue 1. Malgré la dizaine des jours passée par les lensois sans entraînement d’ensemble, David Guion, l’entraîneur de Reims a confirmé que Lens disposait d’un groupe redoutable et particulièrement Gaël Kakuta, son meneur de jeu.
“Lens c’est une équipe qui a réalisé un magnifique début de championnat. Ils ont quasiment un rendement de deux points par match, ils sont 13 points en 7 rencontres, c’est énorme. Ils ont recruté des joueurs qui collent parfaitement à ce que Franck Haise à mis en place. Lens a beaucoup de repères. Ils ont aussi Kakuta qui peut à tout moment déverrouiller une partie.”, a-t-il affirmé en conférence de presse.
Gaël Kakuta et ses coéquipiers occupent provisoirement le 10è rang du tableau de l’élite français. Celui-ci sera d’ailleurs son dernier match avec les sang et or avant de rejoindre la sélection nationale de la RDC pour la double confrontation contre l’Angola.
BISIMWA MIRINDI Jean-Claude