Récemment annoncé aux entraînements de Guingamp, Giannelli Imbula change la donne et se dirige vers la Ligue 1. Libre de tout contrat depuis la fin de son mariage avec le FK Sotchi, l’international congolais est annoncé au FC Nantes (16è de Ligue 1) où il devra passer un essai de trois jours, à dater de ce vendredi 1er décembre 2021.
Selon 20 Minutes, Giannelli Imbula serait sollicité par Raymond Domenech, le nouvel entraîneur du FC Nantes. L’atterrissage du milieu de terrain de 28 ans chez les Canaris a d’ailleurs été confirmé par le technicien français en conférence : “C’est une possibilité, on va voir où il en est. On ne s’engage sur rien, il est là. Je demande à voir. Il est à l’essai, ça reste une option. S’il est ce qu’il était, c’est faisable. Sinon… La concurrence existe dans tous les clubs, c’est la base d’une équipe, il faut qu’elle soit saine. Les joueurs doivent justifier à chaque entraînement qu’ils méritent leur place“.
Alors que le groupe professionnel nantais a déjà repris le chemin de l’entraînement, Imbula le rejoint ce vendredi avec le seul objectif de “prouver pour décrocher son contrat !” Rappelons que la Ligue 1 est un championnat qu’il maîtrise bien pour y avoir évolué avec différents clubs, à l’instar de Guingamp, Toulouse ou Marseille.
BISIMWA MIRINDI Jean-Claude