Avant son prochain match de Ligue 1 Uber Eats où il sera face à Strasbourg le dimanche prochain, l’entraîneur Franck Haise s’est rendu à la presse pour donner les états de forme de ses joueurs.
Haise devrait pouvoir compter sur l’intégralité de son groupe, sauf sur son attaquant Arnaud Kalimuendo qui a été touché au genou lors des entraînements d’hier vendredi. «Arnaud Kalimuendo s’est plutôt entraîné normalement cette semaine mais il a ressenti la gêne un peu plus ces derniers jours alors il fait des soins. Il a quand même suivi normalement la séance du jour mais en ressentant toujours un peu cette douleur », a le coach.
Pour ce match en déplacement, les sociétaires de la Bollaert pourront en revanche compter sur un Kakuta de nouveau à 100 %, après sa récente malaise. « Gaël a fait une très bonne semaine », a conclu le patron de l’équipe sang et or.
Occupant la cinquième place de Ligue 1 (ex-aequo avec Marseille, 45 points chacun), le RC Lens et ses congolais devront rempoter cette explication pour se propulser dans la haute zone du classement.
BISIMWA MIRINDI Jean-Claude