Le RC Lens peut se frotter les mains d’avoir décroché le prêt d’Arnaud Kalimuendo. Trois mois après son arrivée à la Gaillette, le congolais a écrit son nom dans les annales des Sang et Or avec son but face à Rennes. Il est devenu le premier artésien à marquer lors de ses trois premières titularisations en Ligue 1 sur les 70 dernières saisons.
Le board lensois ne serait pas pour contre l’idée de continuer à garder la pépite qu’il a pour une seule saison avec option d’achat. Invité de la chaîne Téléfoot dimanche, Kalimuendo a dit penser à autre chose. À la question de son avenir, il a affiché son envie de retourner au PSG. “Revenir au PSG est un objectif primordial. Mais pour l’instant, je me sens très bien à Lens. Je viens d’arriver et je me focalise plus sur ma saison et sur ce que l’on peut faire avec Lens.“, a-t-il fait savoir.
Revenir au Parc des Princes et s’imposer dans une ligne offensive parisienne très concurrentielle reste donc le rêve de Kalimuendo, bien que ça ne serait pas facile. Pour y arriver, il lui faudrait cependant, songer à évoluer comme titulaire quelques saisons à Lens avant de rentrer en verve au PSG. Avec des joueurs comme Gaël Kakuta à ses côtés, Lens lui serait favorable pour acquérir de l’expérience.
BISIMWA MIRINDI Jean-Claude