Buteur et sauveur une nouvelle fois des Lensois dimanche dernier face à Nantes, Gaël Kakuta ne voit pas passer un seul jour sans que son nom ne fasse la Une des plusieurs journaux Artésiens. Cette fois, il ne s’agissait pas des buts ni des passes moins encore de la prestation de l’international congolais plutôt d’une anecdote impressionnante divulguée par son entraineur.
Face au quotidien artésien “Allez Lens“, Franck Haise a déclaré tout en arborant un sourire guingois: “Il m’avait dit qu’il marquait toujours contre Nantes, c’est pour ça que je ne l’ai pas sorti… Mais c’est vrai, il m’avait dit ça“. Une sortie médiatique qui a étonné plus d’un jusqu’à amener le quotidien lensois à mentionner sur sa Une, “il faudra faire jouer Kakuta en coupe de France et aller même plus loin en développant une prédiction pas évidente. Pour le match de coupe de France face aux Canaris, on sait déjà qui marquera côté lensois”.
Pour rappel, Le RC Lens de Gael Kakuta jouera contre le Fc Nantes pour le compte des 32è de finale de la Coupe de France. Alors que l’entraineur Lensois s’apprêtait à ménager son meneur de jeu pour ce match, il s’avère maintenant qu’il n’a plus d’autres choix que de faire jouer Kakuta face à sa proie préférée.
La saison dernière à Amiens, le Léopard avait marqué au match aller comme au retour contre Nantes. Cette saison, tout semble être bien parti pour lui, puisque buteur contre les Canaris dimanche dernier, le congolais pourrait rééditer l’exploit cette saison dans quelques semaines.
Gaéthan V. KOMBI