Après avoir remarqué ses belles prestations dans l’équipe U19 amiénoise, la direction du club Picard avait décidé d’intégrer Nathan Monzango dans son écurie professionnelle. Ce qui est positif, la pépite de 19 ans continue à prouver sa bonne progression par ses duels et ses relances qui lui ont taillé une place de titulaire indiscutable dans la charnière centrale de l’Amiens SC en Ligue 2.

Nathan Monzango a marqué les esprits des tout un club et surtout des supporters du Stade Agricole de la Licorne qui lui ont notamment élu comme « Joueur de Révélation de l’an 2020« . Bien que content de sa progression, le jeune défenseur a promis de continuer à se renforcer par le travail pour son évolution. « Je ne dirais pas que je suis installé dans l’équipe. Je dois gagner ma place chaque semaine à l’entraînement, je ne prends rien comme acquis. Mon état d’esprit est le même depuis le premier entraînement au début de l’été. Je reste un jeune, qui doit prouver constamment et tout donner pour mériter ma place« , a-t-il tempéré.
Notons que la pépite de 19 ans n’est qu’à son tout premier contrat professionnel de sa carrière. Différent d’un autre novice en la matière, Monzango s’est illustré par dix belles titularisations en cette mi-saison de Ligue 2. Ces dix matchs en sa direction ont été ornés par un bilan de 5 victoires 2 matches nuls ainsi que 3 défaites.
BISIMWA MIRINDI Jean-Claude