Acheté défensivement cet été par Amiens en provenance de Stuttgart en raison d’une option d’achat estimée à 4 millions d’euros, Chadrac Akolo ne parvient toujours pas à trouver aisance à la Picardie. Ses cotes ne font que dégringoler, tant dans l’effectif amiénois que dans d’autres aspects.
Cela fait deux ans que l’ancien joueur de Sion est en baisse. Chose qui a impacté sur son actuelle valeur marchande. Se basant sur les évaluations de Transfertmarkt, site spécialisé en matière d’éxamination des valeurs des joueurs, le site Les11amienois révèle que la valeur de Chadrac Akolo a considérablement dégringolé. Acheté à 4 millions d’euros, l’ailier est aujourd’hui évalué à 150’000 euros.
Cela arrive ainsi, mais on n’aurait pas tort de doigter la responsabilité du staff technique amiénois dans la baisse du congolais. Bien que sa saison dernière était caractérisée par des petites blessures, le natif de Kinshasa a mal été utilisé par Luka Elsner qui, ne lui a pas donné assez de temps pour s’exprimer. Tantôt en dehors du groupe puis réintégré depuis le début de la préparation estivale, Akolo semble continuer à endurer les mêmes règles jusqu’à présent.
Même avec Oswald Tanchot, le nouvel entraîneur du club, ne joue toujours pas régulièrement. Il n’a été alligné que 4 fois, avec un temps de jeu très faible (183 minutes) depuis le coup d’envoi de la Ligue 2. Et ça serait peut-être l’une des raisons qu’il a récemment émis l’idée de s’en aller du club picard.
BISIMWA MIRINDI Jean-Claude