Auteur d’une saison brillante sanctionnée par 1666 minutes de temps de jeu en 19 matchs disputés en Ligue 2 cette saison, Gédéon Kalulu qui a sans nulle doute été l’un des meilleurs latéraux droit de l’exercice ne voit malheureusement pas sa montée en Ligue 1. Ceci est du à la mesure prise ce jeudi par la Ligue de Football Professionnelle (LFP) qui a décidé d’arrêter les championnats de la Ligue 1 et Ligue 2 pour cause de la pandémie du Coronavirus.
Occupant la 3è place du tableau de la Domino’s Ligue 2 avec son club, le défenseur de 22 ans regrette de voir tout ce qu’ils ont conjugué comme efforts durant cette exercice être subitement incendiés : “Très difficile de voir nos rêves de montée s’éloigner de cette façon… On gardera la sensation que notre équipe méritait tout autant que les autres. Bravo FC Lorient (champion) et au RC Lorient (vice-champion)“, a écrit le latéral droit rd congolais sur ses réseaux sociaux, avant d’espérer pour une meilleure prochaine saison :
“L’AC Ajaccio reviendra encore plus fort et déterminée l’an prochain ! Très fier de cette équipe, cette saison restera historique pour l’ACA avec un record de points à l’extérieur “, termine le petit frère de l’international congolais Aldo Kalulu qui n’a pas oublié de faire coucou à ses coéquipiers pour le travail abattu ensemble
BISIMWA MIRINDI Jean-Claude