Le RC Lens s’est neutralisé avec le Stade Rennais pour le compte de la 24ème journée de Ligue 1 Ubers Eats. Au terme d’un match nul terne, le coach artésien Franck Haise peut avoir des regrets pour n’avoir pas convoqué son meilleur élément de la saison qui se nomme Gaël Kakuta.
Un an après leur dernier match nul vierge, les lensois ont renoué avec le 0-0 samedi soir à Bollaert face aux bretons. Un résultat décevant dont la majeure explication demeure l’absence du métronome congolais. ” On a manqué de variété et de justesse parfois ” a regretté l’entraineur lensois à propos de l’absence de Gael Kakuta, avant de rencherir, ” On est dans la première partie de tableau depuis le début de la saison et j’espère qu’on y restera. Sur ce qu’on a fait jusque là, c’est mérité. Il ne faut pas oublier que notre élément créatif, Gael Kakuta, était absent. Il aurait pu déverrouiller ce genre de match, mais ceux qui ont joué ont montré de belles choses “.
Placez vos paris sur le Championnat de France dans l’application M-Bet
Les chiffres de cette rencontre ne mentent pas à propos du rôle central que joue l’ancien marseillais. Malgré la possession de balle en faveur de Lens (52,4%) , le club ne s’est procuré que peu d’occasions (3 tirs cadrés en tout). Normal quand on est dépourvu de son élément moteur.
Gaéthan V. KOMBI