France Ligue 1: Une soirée presque parfaite pour les joueurs congolais…

La dernière journée de l’année de ligue 1 s’est déroulée dans la soirée du mercredi avec quelques joueurs congolais qui se sont bien illustrés.

La non titularisation de Gael Kakuta a mis en lumière toute la complicité qu’il pouvait y avoir entre Arnaud Kalimuendo et Simon Banza. Le RC Lens s’est imposé 2-1 devant Brest avec à la clé un but à la 11′ et un penalty occasionné pour Kalimuendo. À noter que Gael Kakuta est venu contribuer au succès des siens en rentrant à la 72′ à la place de Kalimuendo plébiscité homme du match.

Lorient a décroché un match nul dans les derniers instants du match à Nice. Menés d’entrée (2-0) par les Niçois, l’entraineur lorientais a lancé au retour des vestiaires le jeune avant-centre congolais Yoann Wissa. Et finalement, Lorient a fini par remonter les deux buts. Avec ce nouveau match nul, le club de Wissa totalise désormais 12 points et conforte tant bien que mal sa 18eme place synonyme de barrage pour le maintien.

Titulaire et surtout solide derrière, Glody Ngonda commence à faire oublier Hamza Mendyl. Dijon a gagné Nimes 3-1 et enregistre du coup sa deuxième victoire en championnat cette saison. Une victoire précieuse à mettre à l’actif de tous les joueurs dijonnais et en l’occurrence au latéral gauche congolais qui fait montre d’impressionnantes prouesses.

Rédaction Leopardsactu

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Previous Article

VL1 : Camille Bolombo" Je vous apporte la bonne nouvelle. L'imbattable sera battu"

Next Article

Turquie : Fenerbahçe humilie l'Istanbul Basakhsehir avec un Tisserand décisif !

Related Posts
Total
0
Share