La reprise de la deuxième division française nous aura gratifié des matchs spectaculaires. Un panoplie de buts, un festival offensif pour des matchs prolifiques. Voilà ce à quoi les téléspectateurs de ce début de 18e journée ont eu droit.
Du répondeur au répondant entre Guingamp et Amiens, Arnaud Lusamba s’illustre
Le meilleur match de la soirée qui a tenu toutes ses promesses, c’est celui qui a opposé les Bretons et Picards dans un Stade du Roudourou qui n’a pas eu besoin des fans pour vibrer(2-2). Buteur sur penalty pour la première fois de la saison dès la 16′, le jeune milieu de terrain congolais Arnaud Lusamba a honoré de plus belle sa 10eme titularisation. Rentré en jeu à la 79′ pendant que Amiens était mené, la débauche d’énergie et le talent de Chadrack Akolo auront contribué à l’égalisation des siens à la 85′. L’actuel homme en forme de L’EAG Yeni Ngbakoto a quant à lui fait son entrée en jeu à la 89′ tandis que le jeune Nathan Monzengo a participé à son 11eme match de la saison avec Amiens, cette fois en rentrant à la 79′.
•Ajaccio et Kalulu torpillent Pau fc
Titulaire en défense centrale ajacceenne comme à son habitude, Gédéon Kalulu a livré une prestation impeccable avec son club. Victoire 4-1 pour les siens qui titillent déjà le milieu de tableau. Les prestations actuelles du jeune international congolais pourraient en faire une véritable alternative pour la défense de la RDC.
Gaethan V. KOMBI