Accueil Europe FootballFrance France : Monaco tenu en échec, Badiashile et Wissa se démarquent

France : Monaco tenu en échec, Badiashile et Wissa se démarquent

Par Leopardsactu Team
68 vues

En France, la 25ème journée de la Ligue 1 a mis en opposition l’AS Monaco au FC Lorient en début d’après midi de ce dimanche . Au terme d’un match rebondissant, les deux équipes se sont séparées dos à dos (2-2).

Aligné d’entrée comme il est un peu plus de coutume, l’international congolais Yoane Wissa a été à l’origine de l’ouverture du score des siens en provoquant un penalty. Cette fois ce n’est pas lui qui l’a exécuté comme il en l’habitude mais plutôt Moffi Tarence qui l’a mis au fond à la 6ème minute. Avant d’en arriver là, l’avant centre congolais réceptionnait une passe venue du rond central, mettait dans le vent le gardien monégasque, avant que ce dernier n’obstrue sa course vers le but.

Après avoir mené pendant longtemps, les les Merlus ont fini par se faire rejoindre au score à la toute dernière seconde. Sur une passe décisive de Benoît Badiashile, le meilleur buteur de Monaco Wissam Ben Yedder a fini par refroidir les ardeurs des valeureux Lorientais pour le deux partout.

Ce résultat confirme la bonne passe des Oranges et noirs qui sont maintenant à 5 matchs sans défaite. Désormais premiers non relégables, Wissa et ses coéquipiers s’écartent de plus en plus de la zone rouge.

Stats: Benoît Badiashile en est à 2 buts et une passe décisive en 23 apparitions de Ligue 1, tandis-que Yoane Wissa cumule 6 buts et une passe décisive en 23 matchs de championnat

Gaéthan V. KOMBI

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire