L’En-Avant de Guingamp a enchaîné dix matchs de Ligue 2 sans la moindre victoire. Une série noire effrayante. Actuellement classé 15è sur les 20 clubs du championnat, Guingamp ne dispose plus de la chance pour sa promotion en Ligue 1 mais peut toutefois s’épargner d’une relégation.
Se confiant aux micros de Ma Ligue 2, l’attaquant Yeni Ngbakoto pense que la deuxième moitié de saison sera la meilleure pour se ressaisir. l’ailier a évoqué la “solidarité ” et “l’amour-propre” comme deux éléments nécessaires pouvant aider son équipe à corriger les erreurs et reprendre son élan. “Aujourd’hui, on pense au maintien. Laisser le club en Ligue 2 et jouer la montée réellement dans le futur. Ça fait deux années où c’est un peu bancal. La deuxième partie de saison se jouera sur la solidarité, l’envie“, a-t-il laissé savoir.
De son côté, l’attaquant de 28 ans n’a pas aussi été assez prolifique en cette première partie de saison. Il n’a réussi que 4 buts et une passe décisive en 17 réalisations. Comme il le suggère à toute l’équipe, Ngbakoto devra aussi améliorer ses performances personnelles lors de la reprise.
BISIMWA MIRINDI Jean-Claude