Le championnat de France de football nous a gratifié d’un bon duel des extrêmes entre le RC Lens et Dijon Fc. Respectivement à la lutte pour une place européenne et à l’affût du maintien, les deux équipes se devaient de gagner pour accroître leurs chances dans les buts poursuivis.
Au grand regret des Dijonnais dont les chances de maintien s’amenuisent au fil des matchs. Ce sont les lensois qui en sont sortis victoirieux grâce à une victoire 2-1. Emaillant des critiques de tous bords depuis un temps, Glody Ngonda a égalisé pour Dijon d’une belle frappe du gauche à la 62e minute . Une joie de très courte durée, puisque son jeune compatriote Simon Banza alors rentré une minute plutôt à la place de Kalimuendo a permis aux Artésiens de reprendre leur avance au score.
Le deuxième but de la saison de l’ancien Moscovite n’a donc pas suffit aux poulains de David Linares pour en arriver à bout de Simon Banza et compagnies. Une nouvelle défaite qui assombrit encore plus l’avenir Dijonnais en Ligue 1.
Stats : Glody Ngonda compte désormais 2 buts en 22 apparitions tandis-que Simon Banza a inscrit son 4 ème but de la saison avec Lens
Gaéthan V. KOMBI