Le départ de Gianneli Imbula à Nantes sera sans nul doute le feuilleton de la nouvelle guerre entre Guingamp et Nantes. Deux jours après le coup de gueule des dirigeants de L’En Avant Guingamp suivi de la réponse imminente de ceux du Fc Nantes, c’est au tour de l’entraineur du club breton de s’exprimer sur l’un des dossiers chauds de ce début de mercato hivernal.
En conférence de presse animée ce lundi matin, deux jours avant la réception d’Amiens pour le compte de la Ligue 2, Mécha Baždarević (Entraineur de Guingamp) a fustigé à son tour l’attitude du milieu de terrain congolais. “Pour Imbula? Nous avons respecté un protocole, il devait se préparer avant un mois de janvier où il serait là. On espérait qu’il serait ici. Je n’ai pas trop apprécié. Il a le droit de faire les tests ailleurs, mais il suffit de le dire au président ou à l’entraîneur. Au vu de la manière dont ça s’est passé, ça ne mérite pas qu’on en parle“.
La position de l’entraineur breton dans cet épineux dossier démontre à quel point les guingampais tenaient vraiment à s’attacher des services de l’international congolais. À l’allure où vont les choses, l’on ne semble pas approcher le bout du tunnel.
Gaethan V. KOMBI