La douleur ! C’est une pilule qui ne passe pas chez les Girondins de Bordeaux, « rester en Ligue 2 ». Une décision qui frappe les mauves de suite du comportement d’un de leurs supporters ayant agressé un joueur de Rodez A.F lors de la 38e journée. La Commission de la LFP « constate l’intrusion d’un supporter pour porter volontairement atteinte physiquement à un joueur qui venait d’inscrire un but, prononce les décisions suivantes à l’encontre du FC Girondins de Bordeaux. La perte par pénalité … »
Perte par pénalité, synonyme de voir le club de l’international Congolais Vita Nsimba finir le championnat de la Ligue 2 à la troisième avec 69 points, derrière Metz qui est deuxième avec 72 points, donc pas de montée et Bordeaux s’enflamme.
Bordeaux, de mauve au rouge
« La Commission de Discipline de la LFP a prononcé ce jour une décision aussi incompréhensible que disproportionnée, tant au regard des éléments du dossier que de la jurisprudence. » peut-on lire sur le tweeter des Girondins qui renseigne également que « Le FC Girondins de Bordeaux va saisir dans les plus brefs délais le CNOSF pour défendre ses droits et l’équité sportive. »
Pour le club de Vital Nsimba, Rodez n’a pas été vrai et d’ailleurs concernant « la gravité de la blessure, les informations relayées par la presse font état d’une constatation par le médecin légiste, expert indépendant et mandaté par le procureur, d’« aucune lésion », et la prescription d’une seule journée d’arrêt de travail ».
Pendant ce temps, Rodez fête son maintien, Bordeaux est toujours en mode appel alors que Metz se voit déjà en Ligue 1.
Patient Tshiaba