Avec plein de sang froid et sans pression, le Racing Club de Lens a tenu une quatrième victoire consécutive. Au stade Bollaert Delelis, les Sang et or ont refroidi les Stéphanois, bourreaux de l’OM.

Pour cette 6è journée, les poulains de Franck Haise ont bien déroulé. Pièce maitresse de Lens depuis le début de la saison, Gaël Kakuta est le premier à montrer le pas à suivre à ses coéquipiers. C’est lui qui ouvre la marque à la 15ème sur penalty qui a coûté un carton rouge au défenseur adversaire.
Déboussolé, l’AS Saint-Etienne se fait punir doublement avec l’expulsion du marocain Whabi Khazri qui voit rouge à la 64è pourtant entré à la 46è. Ce fut l’occasion pour les Rouge et jaune de corser l’addition sur un service de Sotoca à neuf minutes du coup de sifflet final.
Un magnifique début de saison du nouveau promu qui ne cesse de secouer les grands à la recherche d’une meilleure place sur le podium. Lens est à la 2ème place avec 13 unités et Kakuta compte 4 réalisations. Le métronome congolais a même été plébiscité _Joueur du mois_ de septembre par son club. Il est attendu prochainement au tournant avec les Léopards.
Daniel Kabuanga