Accueil Europe FootballFrance France : Timothée Pembele apothéosé par un entraineur français

France : Timothée Pembele apothéosé par un entraineur français

Par Leopardsactu Team
103 vues

Les saisons s’echaffaudent et le PSG accumule des jeunes espoirs. Comme souvent la République Démocratique du Congo est un des grands pourvoyeurs des jeunes prodiges au club de la capital française. En particulier cette saison, un nom s’impose chez les finalistes malheureux de la Ligue des champions Timothée Pembélé.

Le jeune défenseur d’origine congolaise prend de plus en plus de l’envergure dans la forte ossature parisienne. Nombreux sont ceux qui croient en la naissance d’un phénomène au Parc des Princes. Ayant déjà cumulé 5 apparitions en Ligue 1 pour 1 but marqué et dix prestigieuses minutes en Ligue des champions de l’UEFA, le polyvalent défenseur de 18 ans fantasme déjà nombreux observateurs du foot ainsi, Saïd Aïgoun (son ancien entraineur chez les U-15) en a fait l’apologie.

Dans une interview accordée à Goal Saïd Aïgoun a évoqué la progression fulgurante du jeune défenseur congolais.

Un mental de gagnant et une polyvalence incroyable

L’entraineur des U-15 parisiens a déclaré que  » C’est un garçon qui a tout de suite eu la bonne attitude, qui s’est démarqué par son travail, son écoute et sa volonté de se mettre au service du collectif. On l’avait profilé au poste de défenseur central. C’est dans cette position que le faisais jouer, à droite et à gauche. Mais on était conscient qu’il avait aussi un très fort potentiel pour jouer au poste de latéral droit au haut niveau »

Une obstination dans le travail et ce sera un phénomène

L’interviewé n’a pas caché ses certitudes de voir son ancien poulain au haut niveau après quelques années.  » Il fait partie des meilleurs de sa génération. Mais quand un jeune monte chez les pros, surtout au PSG, c’est un pas de géant. Tim va devoir poursuivre ses efforts, rester comme il est, et continuer à faire ce qu’il fait de bien en match comme à l’entrainement. Il devra peut être améliorer ses qualités défensives, dans les duels notamment. Mais il est sur la bonne voie et c’est une fierté de voir un joueur comme lui réaliser son rêve  » a-t-il fini par précisé.

Des nouveaux éloges qui feront sans nul doute du bien à jeune joueur en phase de maturation. Travailler et continuer à travailler, c’est ce qui attend Thimotée Pembélé pour devenir un crack.

Gaéthan V. KOMBI

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire