Accueil Europe FootballFrance France : Trois pépites congolaises dans l’équipe type des révélations de la mi-saison

France : Trois pépites congolaises dans l’équipe type des révélations de la mi-saison

Par Leopardsactu Team
60 vues

Finie la phase aller du championnat de France de football, place aux plébiscites des joueurs ayant cartonnés dans cette partie de la saison. Après l’équipe type global, les jeunes espoirs se sont vu aussi plébisciter par la Ligue 1.

Le journal Sport.fr a rendu public la liste des meilleures révélations de la mi-saison en Ligue 1 tout en érigeant une équipe type des onze joueurs ainsi que quelques réservistes (remplaçants). Comme pour l’équipe type global, la République Démocratique du Congo n’est pas en reste. Arnaud Kalimuendo, Timothée Pembele et Randal Kolo Muani portent très haut le flambeau congolais.

Sans aucune surprise, Arnaud Kalimuendo apparait dans les onze type des révélations en Ligue 1. Le jeune coéquipier de Gaël Kakuta en club (Lens) a déjà effectué 11 rencontres dont 6 comme titulaire pour un total de 4 buts marqués avec les lensois. Un retour au PSG n’est toujours pas à exclure même si le jeune attaquant congolais dit se plaire aux côtés de Kakuta.

Deux autres pépites congolaises voient leurs noms dans cette liste dorée, mais en posture de remplaçants. Il s’agit du jeune nantais très convoité cet hiver Randal Kolo Muani (18 apparitions, 2 buts en championnat) et la révélation parisienne en défense cette saison Timothée Pembele. Du haut de ses 18 piges, le polyvalent défenseur congolais a déjà disputé 6 matchs en Ligue 1 cette saison et 10 précieuses minutes en Ligue de champions avec le PSG .

Tous encore éligibles pour les Léopards, Kalimuendo, Kolo Muani et Pembele représenteraient l’avenir de la sélection congolaise dont la plupart d’éléments frisent déjà la retraite internationale.

Gaéthan V. KOMBI

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire